750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2008

Poulet parmentier au citron

Habituellement, quand on achète un poulet rôti chez le traiteur du coin, immanquablement on se pose la question "comment accomoder les morceaux qui restent ?" et personnellement, je les incorpore souvent à des farfalles et un peu de crème fraîche (à première vue pas très diététique mais la crème allégée fait parfaitement l'affaire). Aussi, lors du dernier achat de poulet rôti le week-end dernier, je me suis dit qu'il fallait trouver une autre recette pour utiliser les morceaux restants (inévitablement les cuisses et les ailes).

D'où l'idée de cuire des pommes de terre à la vapeur et de préparer un petit plat mijoté... en ajoutant du citron confit.

Histoire_sans_faim_29

Prévoir (pour 2 personnes) :

- restes de poulet rôti,
- 400 g. de petites pommes de terre,
- 1 tablette de bouillon de légumes,
- 1/4 à 1/2 citron confit,
- 1 petit citron vert,
- persil frais.

Commencer par couper les restes de poulet en petits morceaux. Pendant ce temps, faire cuire à la vapeur les pommes de terre en veillant à ce qu'elles soient encore légèrement fermes dès lors qu'elles vont ensuite continuer de cuire avec le poulet.
Mettre, avec très peu de matière grasse, les morceaux de poulet à rissoler dans une cocotte et bien remuer pendant 5 minutes environ.
Ajouter le citron confit et laisser cuire quelques minutes à feu doux en ayant pris soin de couvrir la cocotte. Ajouter les pommes de terre et arroser le tout avec le bouillon de légumes qui aura été préparé à l'avance (personnellement j'ai utilisé une tablette de bouillon de légumes méditerranéens de chez Knorr diluée dans 1/4 l. d'eau). En fait, il faut ne pas trop recouvrir les légumes et le poulet mais mettre suffisamment de bouillon pour que les aliments n'attachent pas et que le citron confit devienne un liant dans cette sauce).
Recouvrir et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes environ à feu doux.
10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter des zestes et le jus d'un petit citron vert (attention à ne pas trop en mettre non plus pour ne pas enlever tous les autres goûts).
Une fois la cuisson terminée, on peut dresser les assiettes en ajoutant quelques zestes de citron et du persil frais.

Une recette simple, rapide à préparer et qui permet de bien commencer la semaine avec les restes du week-end !

Publicité
Commentaires
D
Encore une très bonne idée que cette recette qui nous amène doucement vers l'automne, en nous suggérant quelques derniers arômes estivaux. Un peu comme un poulet qui survolerait pour la dernière fois la riviéra, avant de prendre ses quartiers d'hiver et d'enfiler des habits plus automnaux aux saveurs plus rondes, comme pour vêtir nos papilles de fragrances plus douillettes.<br /> Vivement donc la collection automne hiver.
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité