750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Canellonis vitello à la parisienne

S'il est un aliment que je pourrais manger midi et soir, tous les jours... indiscutablement il s'agit des pâtes. Je les cuisine souvent différemment mais jamais je n'ai essayé de faire des canellonis. Aussi, en cherchant une recette pour le nouveau concours du site 750g.com, j'ai imaginé une recette de canellonis où le veau remplacerait le jambon et les champignons de Paris les épinards.

Histoire_sans_faim_32

Prévoir (pour 3 personnes) :

- 12 canellonis (de la marque Barilla par exemple),
- 650 g. de veau (j'ai choisi de la noix et de l'épaule, morceaux normalement utilisés en blanquette),
- 300 g. de champignons de Paris,
- 1/2 oignon,
-  1 petit pot de crème fraîche allégée,
- persil frais,
- 1 brick de sauce tomate (j'ai opté pour de la concassée de tomates fraîches).

Gratter les champignons et les laver délicatement, puis les couper en 4 avant de les hâcher.
Couper les morceaux de veau avant de les hâcher. Et hâcher à son tour le persil (si possible ne pas utiliser le hachoir électrique car je trouve que le persil y perd son goût).
Faire revenir dans un peu de matière grasse l'oignon coupé en petits morceaux. Attention à ne pas le faire dorer mais uniquement suer pour devenir transparent. Ajouter alors le hâchis de veau et le faire rissoler en le remuant régulièrement. Ajouter les champignons et le persil. Bien remuer et continuer la cuisson pendant quelques minutes. Saler et poivrer puis ajouter la crème fraîche. Continuer la cuisson à feu doux pendant 10 minutes environ.
La crème fraîche va donner de la souplesse et du goût à cette farce. Ne pas hésiter à rectifier l'assaisonnement afin que la farce ne soit pas trop fade.
Une fois la cuisson terminée, mettre la farce dans une passoire afin de ne pas conserver l'excédent de crème.

Laisser refroidir cette farce.
Farcir les canellonis et les aligner dans un plat à gratin allant au four.
Recouvrir de sauce tomate et ajouter un peu d'eau pour éviter que les canellonis ne déssèchent à la cuisson. Mettre un peu de gruyère râpé sur les canellonis et enfourner (temps de cuisson : environ 20 minutes). Le four aura été préchauffé à 180 °.

Un conseil
: commencer la cuisson en recouvrant avec du papier aluminium afin que les canellonis ne soient pas trop désséchés.

Histoire_sans_faim_31

Publicité
Commentaires
E
Miam!!
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité