L'automne vient de pointer le bout de son nez et je me dis qu'il sera bientôt trop tard pour cuisiner des courgettes. Alors, pourquoi ne pas les mélanger aux carottes que je viens d'acheter et à ce superbe poivron rouge. Au final, une recette rapide à réaliser mariant les légumes du soleil et ceux du potager... Une saveur légèrement sucrée...

Histoire_sans_faim_33

Prévoir (pour 2 personnes) :

- 1 belle courgette,
- 6 carottes de taille moyenne,
- 1 poivron rouge,
- 1 citron,
- 1 petite brique de crème allégée.

Commencer par tailler la courgette et les carottes en tagliatelles avec un économe. Couper le poivron en petites lanières.
Dans une cocotte, faire fondre un peu de matière grasse et y faire rissoler le poivron. Ajouter ensuite les tagliatelles de carottes et les faire revenir en remuant régulièrement. Ajouter ensuite les tagliatelles de courgettes et recommencer à bien remuer l'ensemble des légumes.
Couvrir la cocotte et faire cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes environ.
Ajouter alors des zestes de citron puis la crème allégée (attention à ne pas en mettre trop) et enfin le jus du citron (à doser selon ses goûts). Bien mélanger et couvrir à nouveau la cocotte.
Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ (dès lors que les légumes ne collent pas, on peut faire mijoter plus longtemps).
La sauce crème ainsi obtenue a un agréable goût légèrement sucré grâce aux carottes et au poivron.
Idéal avec des blancs de volaille !