750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Tarte aux pétoncles et julienne de légumes

Parmi les plats rapides à réaliser et très agréables à déguster avec une salade verte, on trouve évidemment la traditionnelle quiche lorraine. Pour ma part, de temps en temps, j'aime bien en modifier les ingrédients. Ainsi, ce soir, les pétoncles remplaceront les lardons et les petits légumes coupés en julienne en feront un plat complet.

Histoire_sans_faim_45

Prévoir :

- 250 g. de pétoncles surgelées,
- 2 à 3 carottes,
- 1 petite courgette,
- 5 oeufs,
- 20 cl. de crème fraîche épaisse,
- fumet de poisson,
- 1 pâte brisée.

Comment faire ?

Commencer par décongeler les pétoncles. Contrairement aux grosses noix de St Jacques, il suffit de les faire décongeler entre 2 et 3 heures dans le réfrigérateur sans les mettre dans un mélange eau/lait.
Couper les légumes en julienne pas trop épaisse.
Battre énergiquement les oeufs puis y ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer.
Etaler la pâte dans le plat.
Déposer les pétoncles après les avoir essuyées avec du papier absorbant.
Saupoudrer très légèrement du fumet de poisson sur les pétoncles.
Déposer la julienne de légumes sur la pâte et les pétoncles. Puis recouvrir le tout avec les oeufs et la crème.

Préchauffer le four à 180° puis faire cuire la tarte pendant 30 à 35 minutes environ.

Cette tarte peut être servie tiède ou froide.

Histoire_sans_faim_46

Histoire_sans_faim_47

En créant mon blog en avril dernier, je n'imaginais pas que vous seriez
aujourd'hui plus de 1000 visiteurs.
Sincèrement, un grand merci à toutes et à tous pour vos visites et vos commentaires encourageants.

Et n'oubliez pas, si mon site vous a séduit, n'hésitez pas à voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité