750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
11 décembre 2008

Cours à la Cuisine Fraich'Attitude

Cela faisait plus d'un an et demi que je ne m'étais pas inscrit à un des cours de la Cuisine Fraich'Attitude par manque de temps disponible et cela faisait donc plus d'un an et demi que j'avais envie de retrouver ce décor acidulé conçu par Matali Crasset et surtout de me replonger dans l'ambiance conviviale de ces cours.

Aussi, mon emploi du temps me permettant de me libérer aujourd'hui, je me suis vite inscrit au cours intitulé "Tenue de soirée" animé par Véronique Cauvin. Et ce midi, revêtant un tablier aux couleurs de la cuisine, nous étions douze à écouter la bonne parole de notre professeur d'un jour dont le talent de cuisinière n'a d'égal que son sourire et son envie de partager avec nous ses petits secrets.

Au menu :
- Noix de St Jacques aux endives caramélisées et beurre à l'orange
- Verrine de fruits exotiques au champagne.

Une fois les rôles distribués (à certains la découpe des fruits, à d'autres la cuisson des endives... sans oublier la découpe du couvercle en papier sulfurisé !...), nous nous sommes tous imaginés dans la cuisine d'un grand restaurant et il fallait faire vite car nous avions un repas sur assiette à dresser pour 13 !... Ce chiffre nous a porté chance car une heure et demi plus tard, nous étions assis autour de la table et le résultat était très réussi.

Un grand merci à Véronique !

PS : j'avais emmené mon appareil photo mais finalement, je ne suis reparti qu'avec quelques clichés des verrines. Je vous en présente une pour vous montrer combien cette verrine était appétissante et... succulente (les limites du net ne font malheureusement que vous mettre l'eau à la bouche). Maintenant, ces recettes, il me faut tenter de les refaire...

Histoire_sans_faim_48

Et n'oubliez pas, si mon site vous a séduit, n'hésitez pas à voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre le site d'AF -Touch Cuisine, de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité