750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2008

Verrine pétoncles et betteraves

Aujourd'hui, je mets en ligne une nouvelle présentation de mon blog me permettant désormais de disposer de deux colonnes de liens et arborant une nouvelle image titre. Au delà de ce nouveau graphisme, j'ai tenu à conserver les trois couleurs auxquelles je suis attaché depuis la création du blog : chocolat, taupe et turquoise. Et sincèrement, j'espère que vous trouverez toujours autant de plaisir à le consulter.

Et maintenant, je vous livre une recette de verrines très rapide à réaliser. En l'imaginant, j'espérais créer une dualité de saveur terre/mer et je pense y être parvenu.

Histoire_sans_faim_51

Prévoir (pour 2 personnes) :

- 32 petites pétoncles (surgelées),
- 2 petites betteraves cuites
-1/2 jus de citron,
- quelques zestes de citron,
-
persil,
- huile d'olive naturelle,
- huile d'olive parfumée à la truffe.

Commencer par décongeler les pétoncles 2 à 3 heures dans le réfrigérateur.
Bien les essyuer avec du papier absorbant et les mettre dans un bol. Ajouter le jus d'un demi citron (à doser en fait selon le goût), quelques zestes de citron, de l'huile d'olive (attention à ne pas avoir "la main trop lourde" car il faut juste "envelopper" les pétoncles d'huile d'olive) et du persil. Bien mélanger en veillant à ne pas âbimer les pétoncles et mettre au frais après avoir recouvert le bol d'un film transparent.

Couper les betteraves en petits cubes. Les mettre dans un bol et ajouter quelques zestes de citron (moins que pour les pétoncles), de l'huile d'olive parfumé à la truffe et un peu de persil. Bien mélanger et mettre au frais après avoir recouvert le bol d'un film transparent.

Le dressage est opéré juste à avant de servir en déposant les pétoncles sur les betteraves. Il reste à déguster et à découvrir une opposition entre un goût de terre (avec la combinaison betterave/truffe) et un goût marin (avec les pétoncles rafraîchies par le citron).

Histoire_sans_faim_50

Histoire_sans_faim_49

Et n'oubliez pas, si mon site vous a séduit, n'hésitez pas à voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité