Aujourd'hui, je mets en ligne une nouvelle présentation de mon blog me permettant désormais de disposer de deux colonnes de liens et arborant une nouvelle image titre. Au delà de ce nouveau graphisme, j'ai tenu à conserver les trois couleurs auxquelles je suis attaché depuis la création du blog : chocolat, taupe et turquoise. Et sincèrement, j'espère que vous trouverez toujours autant de plaisir à le consulter.

Et maintenant, je vous livre une recette de verrines très rapide à réaliser. En l'imaginant, j'espérais créer une dualité de saveur terre/mer et je pense y être parvenu.

Histoire_sans_faim_51

Prévoir (pour 2 personnes) :

- 32 petites pétoncles (surgelées),
- 2 petites betteraves cuites
-1/2 jus de citron,
- quelques zestes de citron,
-
persil,
- huile d'olive naturelle,
- huile d'olive parfumée à la truffe.

Commencer par décongeler les pétoncles 2 à 3 heures dans le réfrigérateur.
Bien les essyuer avec du papier absorbant et les mettre dans un bol. Ajouter le jus d'un demi citron (à doser en fait selon le goût), quelques zestes de citron, de l'huile d'olive (attention à ne pas avoir "la main trop lourde" car il faut juste "envelopper" les pétoncles d'huile d'olive) et du persil. Bien mélanger en veillant à ne pas âbimer les pétoncles et mettre au frais après avoir recouvert le bol d'un film transparent.

Couper les betteraves en petits cubes. Les mettre dans un bol et ajouter quelques zestes de citron (moins que pour les pétoncles), de l'huile d'olive parfumé à la truffe et un peu de persil. Bien mélanger et mettre au frais après avoir recouvert le bol d'un film transparent.

Le dressage est opéré juste à avant de servir en déposant les pétoncles sur les betteraves. Il reste à déguster et à découvrir une opposition entre un goût de terre (avec la combinaison betterave/truffe) et un goût marin (avec les pétoncles rafraîchies par le citron).

Histoire_sans_faim_50

Histoire_sans_faim_49

Et n'oubliez pas, si mon site vous a séduit, n'hésitez pas à voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)

blogsculinaires