750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2009

Salon de l'agriculture 2009

Le week-end dernier, le salon de l'agriculture a fermé ses portes après une semaine d'affluence record et cette édition 2009 aura été une bouffée d'oxygène en cette période où la crise rythme notre quotidien.
Pour ma part, ce salon était un peu particulier puisque c'est la première fois que je visitais "la plus grande ferme de France". Tous les ans, l'envie me démangeait et tous les ans, je ne trouvais pas le temps pour m'y rendre.

Alors, vendredi 27 février 2009, direction la Porte de Versailles !

Et là, impossible de visiter tous les pavillons... alors deux priorités : les pavillons des animaux et celui des régions de France. Un vrai plaisir même si objectivement, les animaux doivent vivre une semaine de stress avec une lumière omniprésente jour et nuit et un brouhaha permanent (ceci dit heureusement pour eux qu'ils ne comprennent les réflexions hallucinantes entendues ici ou là...).
Quant aux dégustations de produits régionaux, un moment de convivialité surtout aux stands du Pays Basque ou du Bordelais. Pèle mêle, nous pûmes goûter macarons au coquelicot, foie gras, Pessac-Léognan, saucisse sèche au piment d'Espelette, caramel au beurre salé... et à l'occasion faire quelques emplettes gastronomiques.

Le seul bémol (je peux même parler de coup de gueule) : certains exposants ont tendance à considérer les visiteurs comme des porte-monnaies ambulants. Plus précisément, les restaurateurs qui vous proposent des plats bons mais sans plus à 20 € minimum...

Quelques photos souvenir de cette journée :

Histoire_sans_faim_84
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Et, la cuisine étant ma passion, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter quelques minutes sur le stand animé par Julie Andrieu dont j'ai toujours apprécié les émissions sur le câble. Et sincèrement, elle fait preuve d'une gentillesse non feinte...

Histoire_sans_faim_85
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Publicité
Commentaires
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité