Du 20 mars au 26 avril dernier, le site 750g.com a lancé un concours en partenariat avec les éditions SOLAR visant à sélectionner auprès des blogueurs "fanas de cuisine" 60 recettes de muffins et autant de recettes pour un apéritif dinatoire. Les recettes sélectionnées ont été alors testées puis approuvées par les Chefs Damien et Christophe pour être enfin répertoriées dans deux livres vendus au profit d'Action contre la faim.  Un concours pour une noble cause en quelque sorte...

Au mois d'août, le jury a rendu son verdict... et les blogueurs dont les recettes ont été retenues ont eu le plaisir d'en être informé par 750g.com. 

10 septembre...  jour J !... Les deux livres tant attendus sont arrivés dans les rayons des libraires. Et sincèrement... ils sont fort réussis.

A la lecture de cette brève, peut-être trouverez-vous bizarre cette généreuse promotion pour ces deux livres alors qu'il existe déjà pléthore de "bouquins de cuisine" ? Mais peut être plus simplement, vous serez touchés que je mette l'accent sur deux ouvrages dont la totalité des bénéfices ira à une association humanitaire . Alors si tel est le cas, un grand MERCI pour votre future générosité.

Et à ceux qui me font le plaisir de venir régulièrement visiter mon blog mais également à ceux qui le découvrent pour la première fois, je me dois de vous faire une confidence... sachez que vous pourrez retrouver pages 46 et 47 ma recette de muffins pistache abricots... La recette que j'avais proposée a en effet été sélectionnée et sincèrement, "j'en suis pas peu fier...".

Encore merci à 750g.com et aux éditions SOLAR d'avoir eu cette belle idée de nous mettre à contribution et maintenant je vous laisse car j'ai 59 recettes de muffins à tester sans oublier les 60 recettes d'apéro dinatoire qui figurent dans l'autre ouvrage.

Muffins

Apero_dinatoire