750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2010

Financiers au pain d'épice

Il y a quelques semaines, j'ai imaginé des financiers aux biscuits roses de Reims et aujourd'hui, je détourne une nouvelle fois ce petit gâteau que j'affectionne particulièrement.
En fait, depuis quelques temps, j'avais envie d'utiliser du pain d'épice dans une recette et c'est en consultant le site de Sandrine (une "pro" de la pâtisserie et de la cuisine qui me bluffe à chaque fois) que m'est venue l'idée d'utiliser une poudre de pain d'épice. A Sandrine les moelleux au pain d'épice et à moi les financiers...

Une recette idéale et plus subtile pour remplacer les toasts qui accompagnent traditionnellement le foie gras.

Histoire_sans_faim_133_1

Histoire_sans_faim_133_2
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Prévoir  :

- 100 g. de pain d'épices,
- 60 g. de poudre d'amandes,
- 30 g. de farine,
- 3 blancs d'oeuf,
- 100 g. de beurre fondu,
- sel de l'Himalaya.

Mixer le pain d'épices afin de le réduire en poudre.
Mélanger la poudre de pain d'épices, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter les blancs d'oeuf et bien mélanger. Ajouter ensuite le beurre fondu après l'avoir laissé refroidir.
Bien mélanger vigoureusement afin d'avoir une pâte bien lisse (si la pâte est trop compacte, ajouter un blanc d'oeuf supplémentaire).
Ajouter éventuellement quelques gouttes d'amandes amères (attention à ne pas masquer le goût du pain d'épices).
Verser la pâte dans le moule à financiers en veillant à ne pas en les faire trop épais. Moudre quelques cristaux de sel rose de l'Himalaya sur la pâte (à défaut de cristaux de sel rose, on peut utiliser du sel de Guérande).
Faire cuire 13 à 15 minutes maximum dans le four préchauffé à 210°.

Histoire_sans_faim_133_3
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Découvrez mes autres recettes de financiers : au citron ou à la pistache

Et n'oubliez pas, je participe au classement des blogs culinaires.
Alors, si mon site vous a séduit, merci de voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)


blogsculinaires_2010

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Pascal...merci tu es adorable...mais je ne suis une pro de rien du tout...par contre je suis fan de ces petits financiers qui devaient être top avec ta jolie terrine de foie gras....tu sais que je m'inviterais chez toi souvent à voir tes billets ???<br /> Bises et bon we
C
La dernière photo est une invitation à goûter... <br /> Bon week end<br /> Cath
S
j'en veux!
C
Pour une fois qu'en cette période de crise, on peut se permettre de croquer du financier sans honte ni arrière pensée. Bravo pour cette idée raffinée !!
L
je succombe avec le foie gras j'adore !
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité