Même si en ce week-end de Pâques, l'agneau a une place de roi sur les tables, c'est une recette à base de veau que je vous propose car le printemps est aussi la saison du veau. Un plat mijoté aussi facile à préparer que goûteux grâce aux zestes de citron, au cumin et curcumma. Et si vous remplacez le persil par de la coriandre, ces boulettes prendront définitivement un petit air du Maghreb et vous donneront l'impression, le temps d'un dîner, d'avoir traversé la Méditerranée.

Histoire_sans_faim_137_3

Histoire_sans_faim_137_2

Prévoir  (pour 2 à 3 personnes) :

- 350 à 400 g. de veau hâché,
- une demi botte de persil,
- 1 à 2 échalottes,
- 1 gros citron,
- 1 oeuf,
- 500 g. de pommes de terre (charlotte par exemple),
- 200 g. de carottes,
- bouillon de légumes
.

Préparer les boulettes en mélangeant délicatement le veau hâché, les zestes du citron, la moitié de la botte de persil (ou coriandre), l'échalotte coupée en petits dés et l'oeuf entier. Former des boulettes de taille moyenne et les rouler dans la farine. Les réserver ensuite au réfrigérateur (une heure minimum).

Dans une cocotte, faire revenir les boulettes dans un peu de matière grasse (mélange beurre et huile d'olive). Au bout de quelques minutes, déglacer avec le jus du citron. Continuer la cuisson à feu doux une à deux minutes puis retirer les boulettes.
Mettre les pommes de terre (entières si pas trop grosses) et les carottes coupées en rondelles. Recouvrir du bouillon de légumes préparé à l'avance. Ajouter une pincée de cumin et de curcumma. Mélanger délicatement puis couvrir. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux.
Ajouter les boulettes, couvrir à nouveau et laisser mijoter environ 15 à 20 minutes.
Au moment de servir, décorer avec un peu de persil (ou de coriandre)

Histoire_sans_faim_137_1
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Et n'oubliez pas, je participe au classement des blogs culinaires.
Alors, si mon site vous a séduit, merci de voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)


blogsculinaires_2010