750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
11 avril 2010

Verrines lentilles corail et crevettes roses au citron

Alors qu'elles m'ont toujours donné envie d'en acheter du fait de leur couleur, je n'avais jamais pourtant cuisiné de lentilles corail que l'on trouve surtout en Afrique du Nord. Désormais, c'est chose faite et, au delà de sa couleur (qu'elle perd à la cuisson) cette légumineuse a de quoi séduire. En l'associant à des crevettes roses sautées au citron, voici une recette facile de verrine aussi belle que goûteuse.

Histoire_sans_faim_138_1

Histoire_sans_faim_138_3

Prévoir  (pour 8 à 10 verrines) :

- 100 g. de lentilles corail bio,
- 1 carotte,
- 1 demi courgette,
- 8 ou 10 crevettes roses,
- un citron,
- ail,
- persil.

Faire cuire les lentilles dans l'eau salée frémissante pendant 15 à 20 minutes (veiller à ne pas trop les faire cuire afin qu'elles ne se réduisent pas en purée) après avoir ajouté la carotte et la courgette coupées en petits bâtonnets.
Les égoutter et les laisser refroidir.

Préparer une vinaigrette à base d'huile d'olive, le jus de la moitié du citron, du basilic, sel et poivre du moulin. Il convient que la vinaigrette soit délicatement relevée car le goût des lentilles est un peu fade. Mélanger délicatement la vinaigrette aux lentilles en veillant à ne pas les écraser.

Faire suer l'ail finement ciselé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les crevettes roses décortiquées, les zestes du citron et remuer vivement. Au bout de 2 à 3 minutes, déglacer avec le jus de la moitié du citron et ajouter du persil coupé très finement. Continuer la cuisson à feu vif pendant 2 minutes.

Dresser les verrines avec le mélange lentilles et petits légumes puis déposer dessus une crevette traversée d'un petit pic en bois ou en bambou.

Histoire_sans_faim_138_4
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Et n'oubliez pas, je participe au classement des blogs culinaires.
Alors, si mon site vous a séduit, merci de voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)


blogsculinaires_2010

Publicité
Commentaires
P
BIS0US PETIT PASSAGE P0UR V0TER !!!!!!!!!!!!!
P
Je n'0UBLIE PAS d'ailleurs je v0te t0ute de suite !!!!!! à t0i maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> bises passi0Nbi0 !!!!!!!!!!!!!!
C
Bonjour, tu devrais la déposer sur 750 g... pour qu'elle soit sélectionner pour le prochain livre. <br /> bonne journée<br /> cath
C
J'en veux (mais je suis sûre qu'il n'en reste pas une). Très belle verrine, j'adore.<br /> Cath
S
tu m'invites quand tu veux!
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité