Voilà près d'un mois que je n'ai mis en ligne la moindre recette et certains commençaient à se demander si j'allais reprendre le chemin de mon blog. En fait, pas de raisons particulières justifiant cette absence d'actualisation si ce n'est un emploi du temps suffisamment chargé ne me laissant que peu de temps pour coiffer ma toque virtuelle et mettre en ligne de nouvellez recettes.

Et donc, aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vous retrouve pour une recette simple mais permettant d'oublier une météo capricieuse qui est plus propice aux plats chauds qu'aux salades printanières... Et je profite de ce retour pour remercier tous ceux qui n'ont pas cessé de visiter mon blog pendant cette période de "silence culinaire"...

Histoire_sans_faim_140_1
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Prévoir (pour 2 à 3 personnes) :

- 400 g. de pétoncles (surgelées, elles sont parfaites),
- 1 courgette,
- une demi aubergine,
- 1 poivron rouge,
- 1 poivron jaune,
- petits oignons blancs,
- une dizaine de tomates cerises,
- un citron,
- crème fraîche allégée,
- herbes de Provence,
- curcumma.

Couper l'ensemble des légumes en brunoise et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 10 minutes environ.
Les mettre dans un plat allant au four en les répartissant à plat puis les saupoudrer d'herbes de Provence. Mettre au four préchaufé à 180° pendant 30 minutes environ pour finir la cuisson et les faire légèrement confire.

Après avoir fait décongeler les pétoncles, les essuyer avec du papier absorbant. Les faire rissoler dans un peu de matière grasse avec les zestes d'un citron. Déglacer avec le jus du citron et ajouter un peu de crème légère. Sauppoudrer d'un peu de curcumma et bien remuer les pétoncles.

Dresser les assiettes en déposant les pétoncles sur les légumes confits. Servir avec un trait de crème et un second trait de pesto.

Histoire_sans_faim_140_2
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Et n'oubliez pas, je participe au classement des blogs culinaires.
Alors, si mon site vous a séduit, merci de voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)


blogsculinaires_2010