750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Salade Royal Maroc

Depuis quelques temps (et notamment depuis ma découverte de Marrakech), j'avais envie de créer un plat mariant épices et senteurs marocaines. Le concours "Raconte moi des salades" du site 750g.com me permet de répondre à cette envie en imaginant l'alliance du crabe royal et des légumes, des fruits et des épices, habituellement utilisés dans la cuisine marocaine ainsi qu'une vinaigrette d'orange.

Prévoir pour 2 personnes :

- 1 boîte de crabe royal (choisir une boîte contenant des pattes et morceaux et non uniquement des miettes)
- 250 g. de fèves (surgelées),
- 250 g. de petites carottes (surgelées),
- 1 orange (à jus de préférence),
- huile d'olive,
- épices variées (cumin et Ras El Hanout)
- coriandre fraîche.

Faire cuire les carottes et les fèves dans l'eau frémissante en respectant les temps de cuisson indiqués. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter des zestes d'orange.

Egoutter les légumes et les mettre dans un saladier. Arroser d'huile d'olive et remuer délicatement les fèves et les carottes en veillant à ne pas les écraser. Laisser refroidir.

Préparer la vinaigrette d'orange : mixer ensemble le jus d'une orange, de l'huile d'olive, de la coriandre fraîche, un peu de cumin en poudre et de Ras El Hanout. Saler et poivrer.

Dresser les assiettes au moment de servir en proposant la vinaigrette d'orange en accompagnement.

Histoire_sans_faim_20

Publicité
Commentaires
D
La madeleine était pour Proust un retour à ses émotions primales, cette salade c'est ma madeleine à moi, une renaissance émotionnelle, une façon de replonger tête la première dans des parfums aussi lointains qu'envoûtants. Une belle réussite sentimentalo-culinaire.
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité