750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
11 février 2009

Toasts de chèvre frais mariné et betteraves sur jeunes pousses d'épinard

L'hiver continuant à nous imposer ses frimas, on peut être enclin à préférer les plats en sauce sentant bon la cuisine bourgeoise en se donnant bonne consciense sous prétexte que le froid nous impose de faire le plein de calories. Mais on peut également se préparer une copieuse salade avec un légume que l'on consomme souvent en hiver alors que sa pleine saison est d'avril à octobre. J'ai nommé : "la betterave"... Délicieuse avec de la mâche, elle n'en est pas moins bonne avec des jeunes pousses d'épinard. Et servie avec du chèvre frais légèrement doré sur des toasts, elle est parfaite.

Histoire_sans_faim_76

Prévoir  :

- petits chèvres frais (3 à 4 par personne selon la taille),
- tranches de pain de mie (1 tranche pour 2 petits chèvres),
- 1 betterave cuite de taille moyenne,
- jeunes pousses d'épinard,
- basilic,
- jus de citron,
- huile d'olive,
- vinaigre de cidre.

Faire mariner les petits chèvres frais dans un mélange huile d'olive, jus de citron et basilic, pendant environ une heure.
Couper la betterave en petits cubes. Préparer une vinaigrette avec de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre (ce dernier donne un léger goût sucré idéal avec les betteraves). Utiliser cette vinaigrette à la fois pour les betteraves et les jeunes pousses (personnellement je préfère ne pas les mélanger).
Couper chaque tranche de pain de mie en deux (en forme de triangle) et déposer sur chaque partie un petit fromage frais. Faire cuire au four chaud, sous le grill, pendant 4 minutes environ (surveiller la cuisson).
Dresser les assiettes en déposant les cubes de betteraves sur les jeunes pousses puis les toasts de chèvre frais.

Et n'oubliez pas, si mon site vous a séduit, n'hésitez pas à voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
V
jolie recette !<br /> une belle petite entrée<br /> bonne journée<br /> val
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog et vos recettes tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté à mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité