750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2009

Rillettes de thon aux capres et tomates séchées

La première recette que j'ai déposée sur ce blog est celle des rillettes de sardines que je prépare régulièrement pour un "apéro" sur le pouce. Depuis, je me suis dis que je devrais essayer d'en faire autant avec du thon, des maquereaux ou du saumon. En fait, rien n'est plus facile : il suffit de mélanger le contenu d'une boite de conserve avec du fromage. Et voici la recette des rillettes de thon pour laquelle du fromage type "carré frais" remplace le tartare utilisé pour les rillettes de sardines.

Pour en rendre plus délicat le goût et personnaliser ces rillettes, j'y ajoute des capres et des tomates séchées... à servir avec des tranches de pain de campagne ou de baguette type "banette" ou tradition.

Histoire_sans_faim_82

Une suggestion : présenter les rillettes sur des crackers avec quelques feuilles de mâche...  plus light donc donnant meilleure conscience aux gourmands (dont je suis).

Histoire_sans_faim_83
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Prévoir  :

- une boîte de conserve de 200 g. de thon au naturel,
- une portion de 75 g. de carré frais,
- le jus d'un demi ou d'un citron entier,
- une bonne cuillère à café de capres,
- 3 tomates séchées (vendues en bocal dans l'huile d'olive).

Commencer par couper en deux les capres et en petits carrés les tomates séchées (la quantité utilisée dépent en fait du goût de chacun).
Egoutter le thon et l'écraser avec une fourchette. Ajouter le carré fromage et bien mélanger au thon en miettes avec une fouchette. Ajouter le jus de citron à la fois pour aider au mélange mais également pour aromatiser la préparation. Ajouter les câpres et les tomates séchées. Bien mélanger le tout. Couvrir d'un film transparent et laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure minimum environ.

Et n'oubliez pas, si mon site vous a séduit, n'hésitez pas à voter pour lui...
Il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous pour rejoindre
le site d'AF -Touch Cuisine,
de chercher mon site dans la liste et de valider votre vote
(le règlement autorise un vote par jour)

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
V
je vais essayer ce soir. Merci pour cette nouvelle recette de rillette.
S
Merci pour cette recette simple mais qui conserve un côté assez chic discret, une élégance réservée, une rillette anti blig bling. C'est l'accessoire indispensable à une soirée réussie entre amis, c'est épater ses convives sans fournir trop d'effort, c'est l'assurance de ne jamais faire aucune faute de goût. Une rillette du mans peut toujours commettre un impair, passe et manque, une rillette de thon c'est le brelan d'as de la simple courtoisie, le jack pot de la plus naturelle bienséance qui vous assure l'admiration de vos amis les plus sincères.
M
Super ces rillettes avec des carrés frais,je note pour le prochain apéro<br /> Bon WK
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité