750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire sans faim
Histoire sans faim
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2009

Mini-cakes rhum raisins

Ces dernières semaines, je n'ai pas été très assidu à l'actualisation de mon blog et à la création de nouvelles recettes. Alors, en guise de reprise, je vous propose une gourmandise... de délicieux petits gâteaux rhum-raisins façon mini-cakes.

Histoire_sans_faim_109_1
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Prévoir (pour une dizaine de mini-cakes) :

- 50 g. de beurre,
- 50 g. de sucre,
- 2 oeufs,
- 80 g. de farine,
- 80 g de raisins secs golden (ou raisins secs de Corinthe),
- rhum brun ambré (de La Martinique par exemple).

Mettre les raisins dans un ramequin et les recouvrir de rhum (ne pas hésiter à le faire la veille ; ainsi, les raisins seront bien imbibés). Dans une jatte, travailler le beurre (sorti depuis un bon moment du réfrigérateur) jusqu'à le rendre bien mousseux.
Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les deux jaunes d'oeuf puis les blancs battus en neige ferme. Les incorporer délicatement. Ajouter enfin la farine puis les raisins préalablement égouttés. Ajouter un peu du rhum... la quantité dépend de votre goût (personnellement j'adore le rhum dans les gâteaux...).
Mettre dans des petits moules en papier.
Faire cuire environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Histoire_sans_faim_109_2
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Publicité
Commentaires
S
hum...je n'en ferai qu'une bouchée!
Histoire sans faim
Publicité
Archives
Publicité